Bioéthanol conventionnel
Issu de productions agricoles
Alcool carburant durable d’origine agricole, destiné à l’incorporation dans les essences
Une origine principalement française
Les matières premières agricoles utilisées pour notre bioéthanol « conventionnel » sont majoritairement la betterave sucrière et le blé. Ces matières premières sont d’origine exclusivement européenne et en très grande majorité françaises. Le bioéthanol « conventionnel » est ainsi durable, compétitif et disponible dès aujourd’hui en grande quantité.
Une durabilité certifiée
Le bioéthanol est produit dans le respect des pratiques d’agriculture durable et responsable. Il est élaboré dans le souci de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et permet des réductions de gaz à effet de serre (GES) d’au minimum 50 % et jusqu’à 95% par rapport au carburant d’origine fossile dans l’ensemble de son cycle de vie : culture, transformation, transport et distribution. De plus, les matières premières utilisées ne peuvent pas être issues de terres riches en biodiversité et de terres présentant un important stock de carbone ou de tourbières.
Le caractère durable de notre éthanol, notamment au sens de la directive européenne (directive européenne 2009/28/CE modifiée par la directive 2015/1513/CE), est certifié par un organisme indépendant selon le schéma 2BSvs (Biomass Biofuels Sustainability volontary scheme).
Une qualité garantie
Le bioéthanol est un éthanol anhydre pur et répond aux exigences de la qualité de la norme européenne EN15376 en vigueur.
Une logistique souple et performante
Cristalco s’engage à proposer différents modes de livraisons adaptés à chaque demande dans toute la France et en Europe : camion citerne, train, et bateau.